Image default
Santé

Sommier électrique à plots : ses atouts pour le corps

Bien que certains négligent l’importance du sommeil, ce repos est primordial pour votre bien-être et votre état de santé général. Une mauvaise nuit peut avoir des répercussions tant sur votre humeur que sur votre productivité de la journée. Lorsqu’on veut passer de meilleures nuits, on doit prêter une grande attention sur la qualité de notre sommier. Cet indispensable de literie garantit en grande partie notre confort dans la nuit. Pour un sommeil des plus réparateurs, l’idéal serait de choisir un sommier électrique à plots. Ci-contre les atouts de ce châssis.

Un sommier électrique à plots pour mettre fin à ses douleurs dorsales

Certainement, le sommier électrique à plots est le châssis le plus abouti du marché. Bien qu’il soit encore quelque peu méconnu, il s’acquiert pour ses vertus thérapeutiques pour le corps. Composé généralement de 50 à 55 plots, ce modèle de sommier garantit une grande mobilité. Il offre un soutien tridimensionnel du corps : en profondeur, en largeur et bien sûr en hauteur. La grande flexibilité du châssis apporte un soutien précis et garantit une bonne position de couchage. Notons que ce genre de sommier convient parfaitement bien aux individus sujets à des problèmes de dos. Le réglage précis au niveau des lombaires et des épaules permet d’apaiser les douleurs y afférentes. Le corps soulagé, vous ne pourrez que bien dormir la nuit.

Un sommier électrique à plots pour un meilleur suivi des mouvements corporels

Les plots de ce modèle de sommier bougent et pivotent à 360° de manière indépendante. Ce qui permet au châssis de suivre les mouvements, les formes et la position du corps du dormeur. Martelons que la grande mobilité de ce sommier permet d’ajuster et de soulager les points de pression avec une nette précision. Ce châssis apaise les points de pression à l’endroit où ils sont exercés sur le matelas. Le plot subissant la pression s’enfonce, tandis que ses voisins restent au même niveau. Sur un sommier électrique à plots, le dormeur ressent un effet d’apesanteur comme s’il était porté par les plots.

Pour optimiser son confort sur ce sommier, il est recommandé de l’associer avec un matelas à mémoire de forme. L’ensemble offre un soutien nettement plus précis et bien plus reposant.

Un sommier électrique à plots pour profiter d’un meilleur confort

La suspension des sommiers à plots est tout ce qu’il y a de plus performant. Il est d’une grande qualité. Chaque plot repose sur un embout en hytrel. L’utilisation de ce matériau haut de gamme permet le mouvement des plots à 360°. Soulignons que la suspension en hytrel apporte une souplesse de soutien et offre ainsi un confort inégalé au dormeur.

En outre, certains sommiers électriques à plots disposent de curseurs de fermeté. Ces derniers sont, généralement, situés au niveau des lombaires et des épaules. Cela dépend des modèles du sommier. Ces curseurs de fermeté permettent de durcir ou de soulager la zone concernée.

Bon à savoir : ces réglages précis assurent un maintien plus ou moins ferme pour soulager le dos.

 

Related posts

Les raisons de se former à l’utilisation du DAE

Journal

Augmentation mammaire : A quoi s’attendre pendant la période de récupération

administrateur

Le magnésium marin, un allié santé

administrateur