Image default
Nutrition

Pourquoi le silicium est bon pour la santé ?

Pourquoi le silicium est bon pour la santé ?

Une alimentation saine et équilibrée est gage de bonne santé. Pour son bon fonctionnement, le corps humain a besoin de certains éléments importants pour son métabolisme. Parmi eux se trouvent les minéraux. L’un d’eux joue un rôle essentiel au sein de l’organisme humain. Il s’agit du silicium ! Ce minéral a de nombreuses vertus pour le bien-être de l’homme. Nous en découvrirons quelques-unes dans cet article que nous vous invitons à lire !

Présentation du silicium

Le silicium est un minéral naturel qui participe à la synthèse du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique. On le retrouve au niveau des cartilages, du squelette, des tissus conjonctifs, du thymus, du foie, etc. Il existe sous deux formes : minéral et organique. On retrouve le silicium naturel dans les enveloppes des céréales complètes, dans la peau des fruits, dans les fruits mêmes, dans les légumes et dans les eaux de source.

En dehors des apports naturels, il est possible de recourir aux compléments alimentaires sur des plateformes comme perfecthealthsolutions.eu, pour s’alimenter en silicium. Il s’agit par exemple de solutions buvables, qualifiées d’options internes ou des applications externes sous forme de gels, de liquides, de dentifrice, crème. Ces dernières sont adaptées aux actions ciblées.

Bienfaits

Le silicium est un minéral qui permet de protéger les tissus conjonctifs de l’homme. Grâce à son action sur le collagène, il ralentit considérablement le vieillissement de la peau. Il maintient également le bon état des ongles, et des cheveux. En plus de consolider le capital osseux de celui qui le consomme, il protège le système cardio-vasculaire. Si vous avez des problèmes d’arthrose, de rides et de vergetures, le silicium est l’oligo-élément qui peut vous aider.

Il est enfin consommé pour accélérer la cicatrisation, diminuer la tension artérielle, soutenir le système immunitaire le silicium organique le plus souvent trouvé au niveau des végétaux est le plus prisé. Il a en effet une excellente biodisponibilité.

Related posts

Bien choisir sa pizzeria

Journal

Top 2 des raisons d’adopter une alimentation protéinée en musculation

administrateur