Image default
Santé

Vous souhaitez acheter un nouveau matelas ?

Peut-être que votre matelas actuel vous fait mal ou que vous vous réveillez fatigué. Peut-être que vous voulez juste une plus grande taille. Peut-être que vous déménagez et que vous ne voulez pas trimballer votre vieux matelas d’un endroit à l’autre. Quel que soit le cas, sur ALLOmatelas.com vous trouverez en ligne des matelas et des literies appartenant à des fabricants de grandes marques. Leurs articles vous aideront à prendre soin de votre chambre et de votre sommeil.

Quel est le meilleur matelas ?

Un matelas André Renault est peut-être le meuble le plus important de votre maison. Si vous obtenez les huit heures de sommeil recommandées par nuit, vous passerez au moins 1/3 de votre vie dans ce matelas. Cependant, beaucoup d’entre nous ne pensent pas à nos matelas et à leur impact quotidien sur nos vies. Les matelas ne sont pas à taille unique. Votre décision doit être basée sur vos préférences de sommeil spécifiques. Si vous pouvez trouver un matelas qui vous maintient dans un alignement correct sans provoquer de pression sur votre corps, vous avez trouvé un bon matelas pour vous. Il y a d’autres facteurs mineurs à rechercher. Ils incluent le transfert de mouvement, le support des bords et la température.

Il y a deux facteurs principaux à rechercher dans un nouveau matelas : le support et le confort.

Pour le support, vous voulez que le matelas vous maintienne bien aligné de la tête aux pieds, afin de ne pas vous réveiller avec un mal de dos.

Dans le confort, vous ne voulez pas que le matelas exerce une pression sur votre corps, ce qui provoque des ballonnements et des retournements, ce qui signifie que vous vous réveillez fatigué.

Comment tester le support dans un matelas

Le facteur le plus important pour trouver le bon matelas est un soutien adéquat. Vous avez besoin du matelas pour pousser sur votre corps pour contrer votre poids corporel. Votre corps n’est pas une ligne droite. Que vous dormiez sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, votre corps a des courbes et un matelas doit monter pour soutenir les courbes et les arches de votre corps. De plus, si vous continuez de changer de position pour essayer de garder votre dos aligné, vous n’entrez pas dans les phases plus profondes du sommeil, ce qui vous fait vous réveiller fatigué. Les mêmes conséquences exactes se produisent si un matelas est trop mou et que vous y êtes comme un hamac. Vous voulez qu’un matelas épouse la forme de votre corps pour le maintenir dans son alignement neutre.

Pour tester le confort dans un matelas

Le deuxième critère le plus important pour choisir le bon matelas est le confort. Si un matelas est trop dur, il peut provoquer une pression sur votre corps. Cela coupe la circulation et pince les nerfs. Vous risquez de changer de position fréquemment. Par conséquent, votre sommeil est fragmenté et vous n’entrez pas dans les phases plus profondes du sommeil, comme le sommeil paradoxal. Cela signifie que vous vous réveillerez fatigué, même si vous pensiez avoir dormi huit heures. Lorsque vous essayez le matelas, vous devriez pouvoir vous allonger dans une position sans vous bouger pendant au moins quelques minutes. Si vous pouvez le faire, vous avez trouvé un bon matelas.

Ce sont les deux principaux critères. Si vous trouvez un matelas qui vous maintient dans un alignement correct qui ne provoque pas de pression sur votre corps, vous avez trouvé un excellent matelas pour vous.

Related posts

Les avantages de devenir un personnel soignant

Claude

Comment bien choisir ses prothèses auditives ?

administrateur

Savoir bien choisir son huile de bronzage

Claude