Image default
Santé

Les bonnes questions à poser à votre chirurgien esthétique

La chirurgie esthétique commence à se banaliser, mais si de nombreuses personnes ont sauté le pas, cela ne signifie pas que les opérations sont sans risques. Au contraire, chaque intervention comporte son lot de risques qu’il faut bien connaître avant de prendre une décision. Que vous souhaitiez faire une rhinoplastie, une augmentation mammaire ou une liposuccion, il faut bien s’informer auprès de son chirurgien comme ce specialiste en premier lieu. C’est pourquoi on vous donne une liste des questions à lui poser pour être plus sereine.

Quelles sont mes options ?

Dans un premier temps, le chirurgien cherchera à connaître vos motivations pour vouloir passer par la case « chirurgie esthétique ». Ensuite, il vous proposera les options possibles et les meilleures façons d’atteindre vos objectifs. Il pourra aussi vous dire si oui ou non vous avez besoin d’une chirurgie, ou s’il n’y a tout simplement pas une méthode moins radicale pour obtenir ce que vous voulez.

chirurgien esthétique

Comment sera le résultat ?

Le but de la chirurgie esthétique est de combler un vide émotionnel en remodelant le physique. Beaucoup de personnes ayant eu recours à cette chirurgie se sont senties beaucoup plus confiantes et sûres d’elles après leur opération. Quoi qu’il en soit, ces personnes recherchent toujours des résultats les plus proches du naturel.

Par exemple, pour une augmentation mammaire, elles chercheront à avoir une poitrine généreuse, assez ferme pour la forme, mais assez mous aussi pour donner cette illusion du naturel, bref, de vrais seins quoi ! Pour cela, le chirurgien va utiliser différentes techniques comme des logiciels pour vous donner un aperçu des résultats. Vous pourrez ensuite choisir ce qui vous plaira le plus.

chirurgien esthétique

Est-ce que ça fait mal ?

Cette question ouvrira le sujet sur l’anesthésie et les suites opératoires. Votre chirurgien devra vous rassurer sur ce point et vous conseiller sur les précautions à prendre pour que tout se passe sans problèmes le jour J. Toutefois, quelle que soit l’intervention, il faut toujours s’attendre à avoir mal même si le chirurgien fera en sorte d’atténuer ces douleurs de toutes les façons possibles (prescription d’antidouleurs et d’anti-inflammatoires).

Quels sont les risques ?

La chirurgie esthétique est une intervention déjà maîtrisée, mais les risques sont toujours à prévoir même s’ils sont moindres. Votre chirurgien doit bien vous en faire part et non chercher à vous les dissimuler. La connaissance de ces risques est l’une des choses pouvant influencer votre décision. Vous devrez prendre bien conscience de ce que vous comptez faire avant même de le faire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une période de réflexion est toujours accordée à la patiente entre la première consultation et l’intervention.

Ma vie changera-t-elle après l’intervention ?

Certes, le plus important est d’être en accord avec soi-même, mais si vous avez passé trop de temps à souffrir de votre apparence physique, le fait d’en changer du jour au lendemain vous fera certainement voir les choses d’une autre façon. Vous vous sentirez presque renaître et serez plus en accord avec vous-même.

Combien cela va coûter ?

La chirurgie esthétique est une intervention chirurgicale coûteuse. Il faut compter quelques milliers de dollars quel que soit le changement espéré. Ceci dit, vous ne devez pas seulement tenir compte du prix dans cette opération. La chirurgie esthétique a un coût certain au regard des matériels sophistiqués nécessaires et des compétences requises pour pouvoir la pratiquer. Si vous privilégiez les opérations peu coûteuses, vous pourrez le regretter à tout jamais. N’oubliez pas que c’est votre apparence physique qui est en jeu et que si l’opération est ratée, il sera difficile de la rattraper !

Related posts

Le magnésium marin, un allié santé

administrateur

Comment bien choisir ses prothèses auditives ?

administrateur

Quelques informations à savoir pour entretenir son plexus solaire

Tamby