Image default
Santé

Savoir bien choisir son huile de bronzage

Malgré les années qui passent, le bronzage demeure à la mode. Pour certains, les vacances sont mêmes devenues une opportunité à saisir pour se faire dorer la peau au soleil. Mais attention, il est conseillé de bien choisir l’huile de bronzage au risque de quelques mauvaises surprises.

Le bronzage comme une tendance

Avant de profiter de son succès actuel, le bronzage a connu une certaine dépréciation auprès de la société. Au 16ème siècle en Espagne, les Aristocrates louaient la beauté de la peau pâle et en faisant un signe d’une non appartenance au monde ouvrier. Ce dernier regroupait les personnes qui, à force de travailler en plein air, ont fini par avoir la peau bronzée.

Avec le temps, cette conception a fortement évolué au point de porter le bronzage au sommet des phénomènes tendances. A la plage, les hommes arborent fièrement leur torse musclé et bronzé tandis que pour les femmes, le bronzage est un passage obligé durant les vacances. Bien entendu, l’huile bronzante demeure incontournable si vous voulez avoir cette peau brillante qui fera envier tout le monde. Ce produit permet d’obtenir un bronzage éclatant et lumineux.

Utilisation de l’huile à bronzer

Il est indispensable d’utiliser l’huile de bronzage pour accélérer ou intensifier le bronzage. Ce produit est à appliquer sur la peau après une exposition au soleil. Afin d’éviter les coups de soleil inopportuns, il est conseillé de l’appliquer sur une peau déjà hâlée. Par ailleurs, il faut rappeler qu’il est inutile de rester trop longtemps au soleil pour avoir une peau superbement dorée.

Sachez qu’il existe aujourd’hui des huiles de bronzage qui permettent de prévenir la peau du vieillissement prématuré. Certains produits de ce type possèdent même des vertus apaisantes et réparatrices.

Faites tout de même attention lors de l’utilisation de ces huiles car elles ne protègent pas des rayons UVA et UVB. Il ne faut pas oublier de vous munir d’une crème solaire si vous prévoyez d’aller vous faire bronzer la peau au soleil. Certes, certaines huiles pour le bronzage contiennent un indice de protection solaire. Elles sont pourtant insuffisantes, à plus forte raison que ces huiles sont pour le bronzage et non pas pour la protection contre les effets néfastes du soleil.

Comment choisir son huile pour le bronzage ?

Acheter son huile de bronzage sur des boutiques spécialisées en ligne est aujourd’hui monnaie courante. C’est d’ailleurs la méthode la plus facile et rapide. Vous avez le choix parmi différents produits dont l’huile de carotte, réputée pour sa capacité à prolonger le bronzage. Cet aliment est par ailleurs reconnu comme favorisant le bronzage.

L’huile de macadamia constitue aussi une bonne option si vous voulez un résultat satisfaisant. Néanmoins, l’huile de monoï demeure la plus utilisée pour parfaire une peau bronzée. Vous pouvez aussi choisir les kits solaires proposés par certaines marques pour de la praticité. Ces kits contiennent en général de l’huile de monoï, une crème solaire et du lait hydratant à utiliser après soleil.

Related posts

Comment bien choisir ses prothèses auditives ?

administrateur

Les avantages de devenir un personnel soignant

Claude

Quelle table de massage pour particulier choisir ?

Tamby