Image default
Santé

C’est quoi l’Ayurvéda ?

Pratiquée en Inde dans les hôpitaux, l’Ayurvéda est une médecine traditionnelle qui améliore durablement notre bien-être. Cette pratique soulage les troubles du sommeil, du stress. En Inde, elle est également pratiquée pour traiter les pathologies neurologiques. Ces massages sont associés à d’autres soins régénérants comme le yoga, la diététique ayurvédique. N’hésitez pas à tester l’Ayurvéda pour identifier tous les avantages.

Un art de vivre, une philosophie

Né il y a plus de cinq mille ans dans la vallée de l’Indus, l’Ayurvéda est une médecine traditionnelle reconnue par l’Organisation mondiale de la santé. Considérée dans son contexte environnemental, l’être humain n’est pas seulement un corps physique, sa dimension émotionnelle et spirituelle est également prise en compte. Cette médecine tient compte aussi du champ subtil et invisible du corps. À partir de la cinquantaine, il faut particulièrement surveiller la détoxification, car les organes s’affaiblissent et manquent de tonicité. Il est donc nécessaire de stimuler l’élimination des déchets provenant de l’alimentation mal digérée par les intestins. Cette médecine traditionnelle constitue les grandes lignes pour un rééquilibrage du corps tout en douceur.

Pour prévenir le stress, les douleurs, les insomnies

La médecine ayurvédique est l’un des plus anciens systèmes de guérison au monde qui prend en compte le corps dans toute sa globalité. Son but principal est d’assurer une bonne santé, et non de combattre les maladies même si elle peut être adaptée pour suivre des troubles spécifiques. Les principes actifs de l’Ayurvéda s’adaptent à chaque personne et considèrent les éléments basiques que l’on trouve dans l’univers, l’air, le feu, l’eau. Ils sont réunis dans trois doshas, vata(  espace et air), pitta ( feu et eau) et kapha (eau et terre). Cette médecine cherche à donner un nouvel équilibre aux individus en les aidant à s’adapter aux cycles naturels, les heures, les saisons, le cycle menstruel pour les femmes. Cette médecine traditionnelle donne de très bons résultats.

Related posts

Quelques conseils pratiques pour bien choisir sa formation en médecine

Tamby

Comment expliquer la cause de la presbytie ?

administrateur

Astuces pour arrêter de fumer sans grossir

Tamby