Image default
Vie Pratique

Quelles solutions contre les punaises de lit ?

Parmi les insectes qui se développent souvent dans les chambres à coucher, on compte les punaises de lit. Ce sont des parasites de forme aplatie, rampants et surtout suceurs de sang. Leurs piqûres sont susceptibles de causer des démangeaisons. D’où l’intérêt de se débarrasser des punaises de lit le plus vite possible. Pour cela, il existe deux principales solutions à savoir, la solution chimique et celle dite mécanique. Nous allons toutes les détailler dans cet article.

La solution chimique contre les punaises de lit

La solution chimique contre les punaises de lit consiste à recourir aux insecticides et à d’autres produits ayant le même effet sur ces insectes. Compte tenu de la toxicité et de la dangerosité de certains de ces produits, il est conseillé de faire appel à des professionnels pour les manipuler. Pour cela, contactez l’agence As de Pic d’Aix-en-Provence. Les professionnels qu’elle mettra à votre disposition useront de différents produits pour venir à bout des punaises de lit. De ceux-ci, on a les huiles essentielles de clous de girofle, d’arbre à thé, d’eucalyptus citronné, d’alcool de wintergreen ou de gel de silice. Autrement, les professionnels sollicités utiliseront un traitement d’attaque par une bombe aérosol ou un fumigateur avant de recourir à un spray dédié aux punaises de lit.

La solution mécanique contre les punaises de lit

Hormis la solution chimique, il existe aussi une solution mécanique contre les punaises de lit. Elle se fait en différentes phases. Ainsi pour vous débarrasser mécaniquement de ces insectes nuisibles pour votre état de santé, il faut dans un premier temps passer l’aspirateur ou le nettoyeur vapeur sur le lit, le matelas, les coussins, les canapés et les fauteuils. Ensuite pour détruire les œufs des punaises de lit, il faudra laver le linge et les draps à haute température. Enfin, pour lutter contre les punaises de lit, on se débarrassera de tous les meubles infestés avant d’essayer la terre de Diatomée.

Related posts

Différence entre crémation et incinération : tout savoir

administrateur

Solution de calendrier professionnel pour thérapeutes

Valérianne

Comment la greffe de cheveux s’est-elle démocratisée en France ?

Journal