Image default
Santé

Soin des cheveux: quel produit choisir?

Une belle chevelure en bonne santé a un impact considérable sur le moral et le capital séduction d’une personne. Il est donc nécessaire de l’entretenir afin qu’elle garde sa brillance, sa souplesse et sa vigueur. Toutefois, selon leur nature, les cheveux exige des soins spécifiques. Le choix des produits capillaire doit alors répondre aux différents besoins.

Comment choisir ses produits capillaires ?

Les cheveux subissent quotidiennement des agressions extérieures pouvant les fragiliser comme la pollution, les appareils chauffants, mais aussi la coloration. Il est alors nécessaire d’en prendre soin régulièrement pour qu’ils restent toujours en bonne santé. L’entretien capillaire passe tout d’abord par le choix des produits à utiliser. Il existe une grande variété de produits capillaires sur le marché qu’il peut être complexe de trouver un soin adapté. Dans tous les cas, que ce soit dans le choix d’un shampoing, d’un après-shampoing ou d’un masque capillaire, il est vital de faire attention à la liste des ingrédients. Certains produits sur le marché contiennent des substances chimiques agressives pouvant altérer la qualité du cheveu, dont le sulfate et le silicone. Ces deux éléments ont pour effet d’assécher, asphyxier et de fragiliser la fibre capillaire. L’usage fréquent des produits qui en contiennent est donc à proscrire. D’autres critères sont également à prendre en compte pour choisir ses soins, dont la porosité de la fibre. Les cheveux secs et très abîmés, dont la fibre présente une forte porosité, nécessitent des soins nourrissants, riches en protéines afin de réparer la fibre.

À chaque type de cheveux, un produit capillaire dédié

Le choix d’un produit capillaire dépend tout particulièrement de la nature du cheveu, il est donc important de connaître ses problématiques afin d’opter pour un soin ciblé. Les actions des produits capillaires varient en effet selon les besoins. Si les cheveux fins sont par exemple sensibles et cassants, ils nécessitent des soins légers pour éviter de les alourdir. Un shampoing volumateur est idéal pour gonfler la chevelure d’apparence trop plate. Il est aussi possible d’utiliser un soin réparateur pour régénérer la fibre fragilisée. Appliquer un masque spécial ou un sérum réparateur sur la longueur de la chevelure environ une fois par semaine est également recommandé si les pointes sont fragilisées. En raison de la surproduction de sébum, les cheveux gras ont besoin d’un shampoing doux et sérorégulateur, ainsi que d’un après-shampoing adapté.

 Compléter ses soins avec des compléments alimentaires

Il existe une variété de compléments alimentaires destinés à améliorer l’état des cheveux. À l’instar des produits capillaires en utilisation extérieure, il est également essentiel de choisir la formule en fonction de ses besoins. Le complément alimentaire anti chute cheveux est utilisé pour freiner la chute du cheveu. Les formules peuvent être à base d’ingrédients divers, dont la levure de bière, un complément riche en vitamines du groupe B et en minéraux essentiels pour la croissance du cheveu et la production naturelle de kératine. Il permet donc de limiter la chute des cheveux tout en les fortifiant. Il est également possible de compléter ses soins capillaires avec une cure de complément alimentaire croissance cheveux. Ces compléments permettent de booster la pousse des cheveux grâce aux nutriments qu’ils contiennent, ainsi que de fortifier la fibre. La chevelure est donc plus épaisse, plus résistante et visiblement plus belle.

Related posts

Savoir bien choisir son huile de bronzage

Claude

Faire du sport : c’est bon pour la santé

Odile

Les bonnes questions à poser à votre chirurgien esthétique

administrateur