Image default
Santé

Test de paternité, l’unique solution pour établir le lien de filiation

Aujourd’hui, il est facile de se procurer un test ADN sur internet. Dans l’anonymat total, chacun peut désormais faire un test de paternité et obtenir des résultats très rapidement. Quelle est l’utilité d’une telle procédure ? Éléments de réponse dans la suite.

Le test de maternité pour retrouver sa mère

Le test de maternité est un test ADN. Par conséquent, il peut être utilisé pour établir un lien de filiation entre un enfant et sa potentielle mère. En France, environ 600 enfants naissent en accouchement sous le secret. Ils sont abonnés par leur mère et n’ont parfois aucune chance de les retrouver. Fort heureusement, il est désormais possible de réaliser un test pour retrouver sa génitrice ou son géniteur.

Vérifier la filiation d’un enfant avant la reconnaissance de paternité

La reconnaissance de paternité est un acte important d’un point de vue juridique, moral et économique. En effet, reconnaître un enfant qui n’est pas le sien peut avoir des conséquences désastreuses sur sa vie. En plus de payer une pension alimentaire, le prétendu père peut être psychologiquement affecté en découvrant que son enfant n’est pas le sien. Effectuer un test ADN reste donc l’unique moyen pour se protéger.

Trouver l’identité de son père en cas de forts doutes

De nombreux enfants en France sont nés au terme d’une relation incestueuse. Pour préserver l’honneur de la famille et pour ne pas subir le jugement de la société, nombreuses sont les familles qui préfèrent garder le silence. À un moment de sa vie, l’enfant incestueux peut vouloir découvrir qui est son vrai père. Pour cela, un test de paternité est l’unique moyen de lever les doutes et de découvrir la vérité.

Connaître l’identité du père à la suite d’un viol en réunion

Piégées, des femmes se font fréquemment violer par leurs propres amis. De ces relations non consenties peut naître un enfant. Dans ces cas, il est difficile de connaître l’identité du père. Pour une telle affaire, il revient à la justice de réaliser l’ensemble de la procédure judiciaire visant à sanctionner les coupables et à déterminer l’identité du géniteur. Néanmoins, il se peut que certaines femmes veuillent avoir le cœur net, sans devoir attendre les résultats de longues procédures judiciaires. Pour ce faire, elles peuvent compter sur la fiabilité d’un test de paternité.

Related posts

Quels sports pratiqués pendant un repos de maternité ?

administrateur

Le top 5 des huiles essentielles pour bien passer l’hiver

Journal

Le zona : symptômes et traitements.

administrateur