Image default
Santé

Focus sur la crise cardiaque

Une crise apparaît chez un individu au cas où ses artères, qui transportent du sang, de l’oxygène et des nutriments, seraient fermées. Ce blocage soudain est causé par des caillots de sang. Si faute d’une intervention rapide, il peut s’aggraver au point de devenir fatal. Le présent article vous permettra d’avoir des idées claires sur les symptômes de votre crise cardiaque et les traitements à faire.

Quels sont les symptômes de la crise cardiaque ?

Les signes avant-coureurs et les symptômes d’une crise cardiaque sont pareils tant pour les hommes que pour les femmes. Ils se présentent sous diverses formes. D’abord, si vous êtes sujet à cette crise cardiaque, vous devez sentir un serrement au niveau de votre coeur. C’est un signe éloquent de la fermeture de l’une de votre artère. Il y a aussi une sorte de malaise et de douleur qui est semblable à un écrasement. Vous sentez également de la lourdeur, de la pression, de la compression du ballonnement et de la brûlure. Quant à la douleur qui vous fait souffrir tant, elle irradie souvent et s’étend sur votre poitrine, vers vos bras, votre cou, vos épaules et votre mâchoire. Enfin, vous vous trouvez dans un essoufflement accompagné de la pâleur, de la sueur, et d’une faiblesse et une sensation de fatigue en général. Ces dernières vous conduiront aux nausées, aux vomissements et à l’indigestion. Elles vous poussent aussi vers la peur et l’anxiété.

Agir sans attendre

Si vous trouvez l’un ou plusieurs de ces symptômes en vous, n’attendez pas longtemps. Il faut réagir vite pour remédier à votre crise. Selon les expériences des médecins spécialisés , la plupart des patients ne bénéficient d’une aide médicale que 5 heures après la crise. Cette situation constitue pourtant la cause principale du décès des patients ayant ce problème cardiaque. Pour limiter les risques, les experts conseillent d’agir immédiatement en cas de moindres signes. Il existe aussi des thérapies et des médicaments qui sont récemment créés pour mieux réduire les risques et sauver des vies. En effet, plus vous faites appel à un médecin en cas d’apparition des symptômes, plus vous avez la chance de vous en sortir. Cette idée de ne pas jouer à la crise cardiaque s’avère être simple. Elle permet pourtant de faire face à votre état critique ainsi qu’éviter le pire. Cliquez le lien suivant si vous voulez en savoir plus sur la crise cardiaque.

Les cas d’une crise cardiaque chez les femmes

La crise cardiaque chez les femmes se présente sous différents cas. Elle est facilement contractée par ces sujets féminins. Ces derniers commencent à être victimes de cette crise depuis leurs âges plus avancés que ceux des hommes. En effet, pour les aider davantage, toutes formes de symptômes doivent être prises au sérieux. À noter que les femmes qui fument sont les principales victimes de cette crise. Il y a également celles qui sont en ménopause. Elles deviennent très sensibles et fragiles à cause de différents facteurs. Leurs artères se trouvent dans la plupart des cas bloqués par des caillots de sang. Cela entraîne l’irrégularité du fonctionnement de leurs coeurs et autres risques. Faute d’une intervention rapide, la crise peut s’aggraver et pourra être fatale.

Related posts

Point sur le cannabinoïde CBD

Tamby

Fonctionnement, avantages et inconvénients du défibrillateur cardiaque !

administrateur

Les raisons de se former à l’utilisation du DAE

Journal