Image default
Psychologie

Les meilleurs livres sur la psychologie

Que ce soit pour les étudiants, les professionnels en activité ou pour les particuliers, l’étude de la psychologie est essentielle pour lever le voile sur les nombreuses spécificités de l’esprit humain. Comment se construit-on ? Quels sont les schémas que se construit notre cerveau ? Pourquoi agit-on d’une certaine manière ou encore comment se crée notre identité, autant de questions dont les réponses peuvent changer une vie. Pour en apprendre davantage sur ce que l’homme a de plus complexe, voici 3 livres à découvrir.

Comment analyser les gens : Techniques de psychologie comportementale pour reconnaître les personnalités, déchiffrer les micro-expressions et lire les gens comme un livre ouvert de Robert Mercier

Nous avons tous déjà rêvé un jour de savoir ce que les autres pensent réellement au fond d’eux. Tenter de vous apprendre à décrypter les pensées au travers de la gestuelle des gens et leur comportement, c’est le défi que s’est lancé Robert Merci dans son livre. Savoir observer et interpréter avec justesse les réactions de vos interlocuteurs permet de créer de meilleures interactions. Parmi les meilleurs livres sur la psychologie, “Comment analyser les gens” est une référence qui convient aussi bien aux professionnels qu’aux novices.

Influence et manipulation – Livre Psychologie de Robert B. CIALDINI (Auteur), Marie-Christine GUYON (Traduction)

L’auteur italien Cialdini partage avec vous ici son expertise dans le domaine de la manipulation et de l’influence. Que ce soit pour parvenir à reconnaître une personne manipulatrice ou pour user de stratagèmes afin d’amener les gens à aller dans votre sens avec brio, cet ouvrage est fait pour vous. Les processus mentaux, les faits psychiques ou encore la construction psychologique de chacun sont autant d’indicateurs qui permettent de se plonger dans la personnalité des individus et de parvenir à les comprendre pour ensuite réussir à influer sur leur comportement.

Psychologie de la peur : Craintes, angoisses et phobies de Christophe André

Vous est-il déjà arrivé de ressentir une peur inconsidérée sans réellement en connaître les raisons ? Le livre de Christophe André est un véritable grimoire qui va vous plonger dans la compréhension de ce que nos craintes ont de plus terrifiantes, mais surtout vous apprendre à les comprendre pour mieux les combattre. Les peurs, les inhibitions, les angoisses, mais aussi les phobies sont plus ou moins graves et peuvent impacter durement votre quotidien, d’où l’utilité de les étudier avec cet ouvrage.

Related posts

Améliorer son bien-être avec les massages érotiques

Alexandre B

Confinement : où trouver de l’aide psychologique ?

Claude

Le mini guide de l’hypnose

administrateur