Image default
Santé

Raffermir le visage : trouvez les moyens pour y parvenir

Comment raffermir le contour du visage ?

L’effet de la pesanteur, l’âge et le manque d’hormones finissent par nuire à la forme du visage. Au fil du temps, l’élasticité ainsi que le volume de la peau s’amenuisent. Résultat : le contour du visage souffre d’une déformation progressive.

Heureusement, plusieurs solutions existent pour combattre cet effet indésirable. Découvrez-les ci-après.

Adopter les bons gestes pour raffermir le visage

Raffermir le visage demande des soins spécifiques et ciblés. Au lieu de dépenser des sommes considérables dans des produits cosmétiques, vous pouvez vous orienter vers les massages. Cette pratique réduit le relâchement de la peau.

L’opération combat également l’effet du temps sur le visage. Effectuer des mouvements délicats stimule les muscles de l’épiderme. D’ailleurs, l’intervention ne demande aucun instrument mis à part vos mains.

L’opération consiste à :
• Effectuer des mouvements de lissage de manière profonde sur le visage ;
• Frotter les joues depuis le bas vers le haut ;
• Presser 7 secondes 3 points équidistants dans les cavités du sillon sous l’os malaire ;
• Pincer délicatement la houppe du menton ;
• Presser le lobe des oreilles ;
• Drainer avec des mouvements de lissage le lobe jusqu’à la base du cou.

Tonifier le visage et muscler les joues

Pour tonifier le visage, une astuce simple et pourtant très efficace existe : sourire. Cependant, il ne suffit pas d’allonger simplement les lèvres pour réussir l’opération. Si l’acte vous parait complexe, vous n’avez qu’à prononcer un « i ».

Maintenez la position pendant 10 secondes, le temps de laisser vos muscles travailler. Relâchez ensuite d’un coup. Répétez l’opération en prononçant un « o », un « a » et ainsi de suite avec toutes les voyelles.

Raffermir le visage passe par une musculation des joues. Pour ce faire, affichez constamment un sourire. Vous devez étirer votre joue jusqu’à atteindre vos oreilles. Multipliez les séances de sourire à maintes reprises durant la journée.

Après chaque exercice, fermez votre mâchoire et rehaussez votre lèvre supérieure. Continuez ainsi pendant 5 min.

Pratiquer le yoga facial et une bonne hygiène de vie

Raffermir votre visage implique une bonne hygiène de vie. Bien qu’élémentaire, cette règle de base est souvent peu respectée.

La méthode commence par une alimentation saine et équilibrée. Il est toujours capital de rappeler l’importance des fruits et des légumes dans une diète. Poursuivez par une hydratation suffisante dans le but d’oxygéner vos tissus.

Réduisez dans la mesure du possible l’exposition de votre visage aux rayons du soleil.

Dans cette démarche rationnelle, pratiquez le yoga facial. L’exercice propose quelques activités différentes.

La première comporte la pratiquedu lion par une contractiondes muscles du visage durant l’inspiration. Vient ensuite l’expiration par un étirement de la langue. Une autre astuce suggère de pincer la peau du menton entre le pouce et l’index avant de remonter jusqu’aux oreilles.

Avoir recours à la médecine esthétique pour raffermir le visage

Cette méthode reste la solution la plus plébiscitée par les personnes. La médecine esthétique présente deux solutions : l’ultratherapy et les injections de soutien.

La première se résume à un lifting avec des ultrasons. Proposée par DermomedicalCenter, cette technique lifte la peau du visage. Les ultrasons envoient en effet des ondes de chaleur à l’intérieur du derme.

L’opération engendre une rétractation du collagène et stimule la production de nouveaux tissus. Et la seconde option vise à remodeler le visage à l’image d’un triangle inversé.

Le chirurgien injecte des acides hyaluroniques épais dans les tempes, le front, la partie latérale des sourcils, les pommettes, le menton et l’angle mandibulaire. Le principe consiste à élever le centre de gravité du visage.

L’effet de l’injection dure entre 12 à 18 mois. L’intervention est facturée approximativement 700 euros.

Pratiquer la gym faciale afin de raffermir le visage

La gym faciale se présente comme l’ultime solution pour raffermir le visage.Cette pratique remuscle le cou ainsi que les paupières, les zones les plus sensibles à la circulation sanguine.

Afin de rajeunir le visage, celle-ci propose de récupérer le tonus facial. Il faut noter que chaque individu doit faire un exercice spécifique, car tous les exercices ne conviennent pas à tout le monde. Un diagnostic préalable est indispensable pour déterminer la bonne approche selon chaque patient.

La gym faciale peut se faire à partir de 20 ans. À cet âge, les rides se font encore rares, mais la séance rajeunit la peau du visage.

À 30 ans, la fente des muscles accélère le vieillissement. Cet âge constitue ainsi le moment opportun pour démarrer la gymnastique.

Entre 40 et 60 ans, les séances d’étirement des muscles doivent se multiplier afin de raffermir le visage de manière plus efficace.

Tout en raffermissant votre visage, vous pouvez également le raffermir, trouver différentes techniques en cliquant ici.

Related posts

Faire du sport : c’est bon pour la santé

Odile

Comment bien choisir ses prothèses auditives ?

administrateur

Le magnésium marin, un allié santé

administrateur