Image default
Santé

Astuces pour avoir une maison saine

L’organisme humain réagit à tous les allergènes qu’il ne supporte pas. Les acariens dans votre maison peuvent entrainer cette réaction. Ils provoquent les éternuements, les démangeaisons, l’insomnie, etc. Afin d’éviter ces déconvenues sanitaires, vous devez faire en sorte que votre maison soit saine. Pour ce faire, il y a quelques astuces à appliquer. Le nettoyage régulier, l’aération de l’intérieur et l’élimination des produits toxiques en font partie.

Bien nettoyer sa maison

Avoir une maison est la première solution pour éviter les réactions allergiques voire les maladies. Cela réclame la réalisation de certaines tâches qui sont à faire selon les règles et avec régularité. Il s’agit de s’attaquer directement au nettoyage de sa maison aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour commencer, lavez vos carrelages, vos parquets, vos moquettes ou vos peluches au moins deux fois par semaine. En même temps, secouez vos couvertures au moins une fois par semaine. Faites-le à l’extérieur de votre maison pour ne pas répandre à nouveau la poussière ou les acariens dans vos pièces.

De plus, il faut changer vos draps, vos taies d’oreillers, vos rideaux et vos tapis toutes les 2 semaines au moins. En outre, pour éviter la fatigue et bien nettoyer votre maison, faites-le petit à petit. Vous devez être seulement régulier dans vos tâches de ménage.

Miser sur l’aération des espaces internes

La bonne aération de l’intérieur constitue également une des meilleures solutions pour rendre votre maison bien saine. Afin de vous aider, ouvrez les portes et les fenêtres toutes les 15 min. Appliquez cette astuce par jour afin de faire entrer l’air purifié dans votre maison. Cela est d’autant plus nécessaire si vous avez des compagnons animaliers dans votre habitation. Il se peut que vous ayez des chats, des chiens, des oiseaux, etc. Ces derniers émettent souvent des odeurs nauséabondes qui peuvent nuire à la santé humaine. Afin de faire circuler librement l’air et faire disparaître ces mauvaises odeurs, vous avez intérêt à laisser ouvertes vos portes et vos fenêtres. Cliquez le lien suivant si vous voulez avoir plus de guides pratiques pour répondre à la question : comment avoir une maison saine ?

Ne pas utiliser des produits domestiques toxiques

L’utilisation des produits chimiques pour rendre saine sa maison est une fausse habitude. Elle entraîne des conséquences nocives sur la santé des occupants des maisons concernées. Il est en effet urgent d’éviter les désodorisants, les parfums d’ambiance qui contiennent des éléments allergiques à court terme et des maladies graves sur le long terme. Optez plutôt pour une alternative plus naturelle qui favorise votre santé et celle de vos enfants. Il s’agit de l’utilisation des huiles essentielles. Celles-ci ont en prime un rôle purificateur de l’air dans vos pièces. Elles se déclinent sous différents types : lavande, thym, l’arbre à thé, etc., et peuvent éliminer en même temps les bactéries et les champignons.

Vous pouvez également utiliser le vinaigre blanc. Ce dernier constitue un excellent détartrant et peut faire briller les parties de vos appareils électroménagers. Vous pouvez entre autres l’appliquer sur votre machine à laver ou votre lave-linge. Pour plus d’efficacité, optez pour le vinaigre de cidre ou du bicarbonate de soude.

Related posts

Quelques cadeaux adaptés à un amateur de bien-être

Tamby

Les bonnes astuces pour perdre du poids rapidement

Odile

Traiter ses brûlures avec l’aloe vera

Tamby