Image default
Psychologie

Traitements non conventionnels de l’anxiété

Les traitements non conventionnels, conjointement à d’autres thérapies, peuvent aider à contrôler le stress pour l’empêcher de donner lieu à de l’anxiété.

Quelques traitements non conventionnels pour lutter contre l’anxiété:

Adoptez un régime alimentaire équilibré

Certains aliments peuvent avoir des effets négatifs sur le corps ; vous devez par conséquent donner à votre corps le meilleur carburant possible pour qu’il fonctionne bien.

Sous le poids du stress, le corps a moins la capacité de faire face à d’autres formes de pression. Quand vous consommez des aliments frais, non transformés et sans agents de conservation, votre corps est en mesure de bien les digérer, laissant ainsi plus de nutriments et moins de contaminants pénétrer dans votre corps.

Buvez plus d’eau

Le pourcentage de l’eau dans le poids du corps est de 70 %. L’eau est un composant essentiel pour un esprit et un corps sains, et nous n’en buvons souvent pas assez. Elle agit comme un conducteur qui permet à votre corps d’envoyer les signaux corrects. En buvant huit grands verres d’eau par jour, particulièrement en cas de stress, vous aidez votre corps à bien fonctionner.

Limitez votre consommation de caféine

Une tasse de café matinale vous fera peut-être sortir du lit, mais trop de café peut vous rendre nerveux et diminuer votre capacité de gérer l’anxiété.

Faites régulièrement de l’exercice physique

L’activité physique régulière a de nombreux avantages, particulièrement celui de soulager le stress. Il a été démontré que l’exercice cardiovasculaire (qui consiste à soutenir un rythme cardiaque accéléré pendant 30 mn par jour) aide à réduire les niveaux de stress et d’anxiété, et à renforcer le système immunitaire. Il est possible que des exercices comme le yoga et le taï chi, qui aident à se concentrer sur la respiration et à atteindre le calme, soient aussi utiles.

Massez vos muscles

Les muscles peuvent stocker de la tension. Le massage thérapeutique aide à soulager la tension musculaire et à promouvoir la circulation sanguine dans les parties essentielles du corps pour libérer le stress accumulé et l’anxiété.

Prenez le temps de méditer

En faisant le calme dans votre esprit, vous aurez des résultats prodigieux. La méditation ne change pas le monde qui vous entoure, mais elle peut changer votre façon d’y réagir. Le stress peut engendrer le mépris, la méfiance et l’anxiété, mais une bonne méditation peut vous aider à mieux comprendre la source de votre anxiété, voire à la maîtriser.

Suppléments

Des études continuent à examiner les effets des herbes médicinales dans le traitement de l’anxiété légère à modérée. Bien qu’il existe quelques associations positives entre les symptômes de l’anxiété et l’utilisation de certaines herbes médicinales, il n’y a pas de données probantes solides indiquant que ces dernières aident à combattre l’anxiété.

Les médecins comme les patients doivent être conscients des risques et avantages potentiels de ces remèdes et penser à modifier leur régime alimentaire.

Quelques suppléments nutritionnels et plantes médicinales :

  • vitamine B12
  • huile de poisson
  • camomille
  • racine de kava
  • inositol
  • millepertuis commun

Related posts

Améliorer son bien-être avec les massages érotiques

Alexandre B

Hypnose : une solution pour améliorer sa confiance en soi 

Emmanuel

Syndrome prémenstruel (SPM) : définition, cause, symptômes, traitement

Irene