Image default
Psychologie

Pourquoi devons-nous honorer nos morts ?

Nos morts ne sont plus certainement de ce monde. Mais, nul doute qu’ils continuent de hanter nos esprits, nos consciences et nos mémoires. À cet effet, quoi de mieux que d’honorer leur passage sur cette terre ? Une pierre tombale, une épitaphe élogieuse ou encore des honneurs nationaux pour les cas des héros sont autant de facettes du respect des vivants pour les morts. À cet effet, pourquoi honorer nos morts ?

Nos morts ne sont pas morts : une tendance très rependue…

honorer nos morts

Nos morts sont-ils vraiment morts ? Oui à priori, mais en vertu de tout le culte qu’on leur consacre, nos morts quoique morts sont toujours présents dans nos vies. À cet effet, de ces larmes sincères à ces fleurs qu’on dépose régulièrement sur leur tombe, la vie et la mort ne sont que les deux faces d’une seule monnaie. Il n’est pas inutile de leur offrir de belles cérémonies, à l’instar de ce qui se fait déjà. Sur le site de direct-monument, des monuments funéraires préconçus ou commandés vous permettront également de saluer la mémoire d’un proche pour longtemps.

L’épitaphe, ces inscriptions qui en disent long sur nos sentiments

honorer nos morts

Sur le fronton du panthéon, Quatremère de Quincy y fait inscrire « Aux grands hommes, la patrie reconnaissante ». Il n’y a pas de mots plus grands pour dire merci aux braves hommes. À cet effet, que vous soyez dépensier ou pas, lors des obsèques d’un proche, vous pouvez en savoir mieux sur le cout des obsèques sur le site de reponses-bien-vieillir.fr. Les mots laissés sur son épitaphe témoignent davantage de votre attachement pour l’illustre disparu.

En France ou aux États-Unis, ce ne sont pas seulement les mots qui sont utilisés pour marquer l’attachement au défunt. Les plaques funéraires sont des espaces de choix pour accueillir, outre les impressions personnelles, des citations, une lithogravure, une rose en bronze, etc. Peu chères, les plaques funéraires coutent au minimum 15 euros. Néanmoins, vous pourriez en voir plus sur certains sites spécialisés du net.

Source des images :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tombe_de_Jean-%C3%89tienne_et_Louise_Dufour,_cimeti%C3%A8re_des_Rois,_Gen%C3%A8ve.jpg
https://pxhere.com/fr/photo/739793
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Panth%C3%A9on_de_Paris_-_03.jpg