Image default
Santé

Quelques informations à savoir pour entretenir son plexus solaire

Votre santé peut s’entretenir de différentes manières. Il existe, par exemple, certains experts qui proposent des traitements naturels, le massage du plexus solaire, entre autres. Cette méthode consiste à travailler sur le troisième point de l’énergie vitale qui se situe au-dessus du nombril. Voici quelques informations vous permettant d’avoir des idées claires sur ce point vital

Qu’est-ce que le plexus solaire ?

Le plexus solaire constitue un centre d’énergie vitale incontournable pour vous mettre en bonne santé et en bonne humeur. Il vous permettra de vous débarrasser facilement de vos stress, fatigues ou contrariétés quotidiens. Ce point doit être seulement bien entretenu pour optimiser ses bienfaits sur toute votre personne. Il est défini également comme « récepteur d’âme et des énergies ». En effet, les différents nœuds de vos estomacs peuvent disparaître facilement si vous savez vous concentrer sur votre plexus solaire. Ils se présentent sous différents degrés auxquels vous devez faire face. Pour vous aider, utilisez votre énergie vitale qui se trouve dans votre plexus. Ce dernier est le centre de vos émotions et la source de votre confiance en vous. Il se situe exactement sous la pointe du sternum auquel sont liés tous les nerfs intervenant dans les organes de votre abdomen : le foie, l’estomac et la rate.

Entretenir son plexus solaire en travaillant sur la respiration

La respiration est une des meilleures méthodes naturelles permettant d’entretenir votre plexus solaire. Elle consiste à faire un exercice régulier durant environ 5 min. Pendant une séance, tâchez de ne pas être dérangé, car vous avez besoin de vous concentrer au maximum. Ainsi, adoptez la posture idéale. Cette dernière ne s’obtient qu’en suivant certains gestes particuliers. Allongez-vous d’abord à plat sur votre dos. Pliez vos genoux. Commencez par la suite à frotter vos mains l’une contre l’autre. Posez l’une de vos mains ainsi réchauffées sur le sternum et l’autre sur votre nombril. C’est à ce moment-là que vous devez respirer profondément en inspirant avec votre nez et expirant avec votre bouche. Faites lentement cet exercice pendant 2 min. Efforcez-vous de sentir votre ventre qui se gonfle et se dégonfle en suivant le rythme de votre respiration. Cliquez sur le lien suivant si vous voulez mieux découvrir ce que c’est le plexus solaire.

Masser son plexus solaire avec des pierres

Les pierres sont des outils utilisés depuis des années pour passer ou soigner. Elles disposent d’une sorte de pouvoir curatif, d’où la naissance de la discipline appelée la « lithothérapie« . Cette dernière devient par la suite une méthode très prisée par des experts en massage pour entretenir le plexus solaire. Elle est cependant légèrement remodelée pour apporter plus de bienfaits sur l’état d’âme et l’émotion des sujets concernés. Le massage de votre plexus ainsi effectué permettra d’abord de débloquer les émotions fixées. Cette intervention prend compte de jeux de couleur. La topaze dorée porte, par exemple, de la joie, de l’apaisement et de réconfort. Il s’agit en effet d’un type de cure qui est à la fois physiologique et psychologique. Cette méthode se présente aussi comme une meilleure alternative en cas d’inefficacité des traitements médicamenteux de certaines maladies. Elle permet d’apporter des guérisons surprenantes qui se basent sur l’exploitation des énergies vitales.

Related posts

Astuces pour arrêter de fumer sans grossir

Tamby

Point sur le cannabinoïde CBD

Tamby

L’ostéopathie, le meilleur remède au mal de dos

Claude