Image default
Bébé et Enfants

Comment prévenir les virus de l’hiver ?

Les virus de l’hiver sont nombreux. Les enfants en sont les principales victimes. Ils doivent être toutefois à l’abri de ces microbes, vu que leurs anticorps sont encore très faibles. Pour ce faire, adoptez les bons gestes qui vous permettent de protéger votre petit de ces microbes. Ces derniers nuisent à la santé de votre petit, surtout pendant la saison hivernale. Il faut en effet adopter les bons gestes vous permettant de les éliminer totalement. C’est une manière d’offrir un environnement garanti à votre bébé en termes de santé et de bien-être.

Bien se laver les mains

Une des règles les plus essentielles, l’hygiène peut vous aider à protéger votre bébé de virus pendant l’hiver. D’abord, pendant sa première année de vie, votre enfant dispose encore d’un système immunitaire faible. Il a en effet besoin de votre soutien. Pour commencer, misez sur l’hygiène de ses mains. C’est à partir de ces dernières que la plupart des maladies infectieuses se transmettent. Cela concerne la grippe, la bronchiolite, la gastro-entérite et l’angine. Vous devez également bien nettoyer vos mains avant de prendre votre bébé. Soyez régulière dans l’application de cette mesure préventive. Pour ce faire, utilisez de l’eau propre et du savon. N’oubliez pas d’essuyer vos mains avec une lingette. Il y a également des gels hydroalcooliques qui peuvent éliminer presque à 100 % les bactéries et les virus H1N1.

Bien nettoyer la maison

Les saletés dans votre maison constituent également des facteurs importants des maladies de votre enfant. Elles se présentent sous différentes formes et pendant la saison hivernale, cela favorise les virus dans vos pièces. Si vous n’êtes donc pas rigoureux dans le nettoyage quotidien, vous et vos enfants devez être sujets à de la grippe ou à d’autres formes de maladies hivernales. Pour les éviter, il faut rendre votre maison très saine. Il s’agit d’une solution préventive très simple, mais également très efficace. Sachez que les virus responsables de la gastro-entérite sont capables de survivre pendant 60 jours dans vos meubles. Vous devez en effet être méticuleux dans toutes vos tâches de nettoyage. Utilisez des produits naturels désinfectants pour éliminer tous les microbes. Soyez en effet rigoureux dans toutes vos démarches en bien nettoyant les surfaces qui sont en contact avec les humains. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur les bons gestes qui aident à éliminer les virus hivernaux.

Désinfecter les jouets

Les jouets peuvent être de principaux facteurs abritant des bactéries ou des virus. Ils concernent les peluches et les joujoux. Leurs nids à microbes sont très favorables au développement des virus, surtout pendant l’hiver. La meilleure solution pour éviter la propagation de ces virus est de bien nettoyer ces jouets. Elle peut s’appliquer en utilisant un spray désinfectant qui est spécialement conçu pour être adapté à l’environnement de votre bébé. Ce produit ne contient aucun élément agressif ni javel. Enfin, avant de redonner les jouets à votre bébé, il faut bien les rincer et les sécher.

Related posts

Trouver une place en crèche à Paris

Journal

Quel modèle de poussette offrir à son bébé ?

Claude

Parents de jumeaux : comment surveiller ses enfants ?

Odile