Image default
Bébé et Enfants

Parents de jumeaux : comment surveiller ses enfants ?

Les jumeaux fascinent et font rêver. Seulement, élever simultanément deux enfants du même âge n’est pas toujours facile. Entre tétées, changes et bains, maman sera vite débordée. Par ailleurs, la surveillance des tout-petits ne sera pas non plus chose aisée, surtout si l’on compte les placer dans des chambres à part. Dans ce cas, un babyphone vidéo double caméra peut éventuellement aider les heureux parents.

Surveiller des jumeaux : les solutions qui s’offrent aux parents

De nombreux couples rêvent d’avoir des jumeaux. Seulement, se retrouver avec deux bébés en même temps peut entrainer d’importants bouleversements. Les parents doivent penser « double », aussi bien pour le berceau, les vêtements, les biberons que pour la chambre. En effet, les spécialistes conseillent fortement de séparer les nourrissons le plus tôt possible. D’une part, cela est nécessaire pour forger leur personnalité. D’autre part, cette solution permet de respecter le rythme de sommeil de chacun.

Toutefois, cette décision peut rendre la surveillance quotidienne plus complexe. Si les jumeaux dorment dans des pièces différentes, il vaut mieux prendre des mesures adaptées pour garder un œil sur chaque enfant. Dans ce cas, il est possible d’engager une nounou, voire deux, pour aider maman dans cette tâche.

Par ailleurs, si pour une raison ou pour une autre, on préfère veiller soi-même sur ses tout-petits, on peut aussi investir dans deux babyphones. Qu’il s’agisse d’un modèle classique, multifonction ou vidéo, ces appareils permettent une surveillance à distance pour éviter les petits désagréments. En guise d’exemple, la partie babyphone video sur talkies.fr vous donnera plus de détails sur le sujet.

A noter qu’il existe désormais des écoutes-bébés spécialement conçues pour les jumeaux. Ces derniers embarquent deux caméras pour surveiller deux bébés simultanément.

 

Babyphone vidéo avec double capteur : une solution intéressante pour les parents de jumeaux

Si les jumeaux sont placés dans des chambres séparées, les parents doivent redoubler de prudence pour surveiller les bébés. Dans ce cas, il est possible d’utiliser deux écoutes-bébés. Mais cela engagerait plus de dépenses. Mais il existe désormais des appareils spécialement conçus pour les jumeaux. On parle évidemment des babyphones vidéo livrés avec deux capteurs. Aussi appelé « babyphone double émetteur », cet équipement est destiné aux couples ayant deux enfants de bas âge et qui requièrent une surveillance étroite. En effet, la vigilance est cruciale surtout dans les premières semaines suivant l’accouchement.

L’utilisation de cet accessoire est particulièrement simple. Il suffit de placer un émetteur dans chaque chambre. Les parents disposeront, quant à eux, d’un récepteur avec lequel ils pourront surveiller leurs bouts de chou depuis une autre pièce. Ainsi, grâce aux caméras, on peut voir distinctement les mouvements des tout-petits, et donc, prévenir les risques d’accident. Les écoutes-bébés sont également dotés d’un microphone pour transmettre les moindres bruits, tels que les pleurs, les cris ou les petits rires.

Bien sûr, les babyphones double caméra existe désormais en plusieurs versions, d’autres étant plus performantes que d’autres. Mais avant de faire son choix, il faut absolument vérifier la portée de l’appareil, la fréquence d’ondes ainsi que la qualité des images.

Related posts

Trouver une place en crèche à Paris

Journal

Guide sur l’alimentation de bébé depuis la naissance jusqu’à 7 mois

Tamby

Quel modèle de poussette offrir à son bébé ?

Claude