Image default
Non classé

Quels sont les différents types de poussettes pour bébé ?

Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant. Et ceci commence avant même sa venue au monde. De fait, l’approche de la naissance d’un enfant ne fait qu’accentuer cet envie et lorsque vient le moment de choisir le lit, les vêtements et les accessoires de puériculture, le stress pour certains peut monter. Ainsi, faire le choix d’une poussette pour votre enfant ne sera pas effectué à la légère. Mais face à la multitude de modèles disponibles, vous aurez du mal à vous décidez. Découvrez dans cet article un récapitulatif des caractéristiques afin de vous orienter dans votre décision.

La poussette landau

L’avantage principal de la poussette landau est qu’elle peut servir de cocon à bébé dès la naissance et l’accompagner pendant plus de 6 mois. Elle offre la possibilité de remplacer la nacelle soit par un bloc poussette soit par un lit auto. Elle est donc l’accessoire idéal et passe-partout, à la fois confortable pour le bébé et pratique pour les parents.

La poussette 3 en 1

Pour plus d’ergonomie est de mobilité, la poussette 3 en 1 permet d’avoir à sa portée une poussette, un siège-auto, mais aussi une nacelle. Une alternative maligne pour se déplacer facilement sans avoir à bourrer son coffre de mille accessoires de puériculture. Elle se déploie et de replie aisément et représente un investissement intelligent puisque cette poussette pour bébé pourra être utilisée jusqu’aux 3 ans de votre enfant.

La poussette canne

Il s’agit d’un modèle de poussette simple et pratique qui convient pour les petits trajets à pieds en ville. Elle se plie facilement et peut se transporter sans souci du fait de sa légèreté. La poussette canne est conçue comme un hamac et est donc plus recommandé à partir du 10ème mois de bébé quand celui-ci est déjà capable de se tenir assis. Elle possède un harnais pour sécuriser votre enfant et lui permettre lui aussi de profiter de la balade sans craindre une chute.

La poussette américaine

La poussette américaine est assimilable à la poussette landau à la différence que la nacelle n’est pas amovible. Il suffit la plupart du temps d’activer un mécanisme pour qu’elle prenne la forme d’un bloc poussette et que vous puissiez tranquillement vous promener avec votre bébé. La poussette américaine peut s’utiliser à partir du 6ème mois de votre enfant et facilite vos déplacements.

La poussette tout-terrain

Aussi appelée poussette à 3 roues, ce modèle convient surtout aux parents baroudeurs qui souhaitent faire découvrir à bébé les joies de la randonnée. Avec ses roues qui n’ont rien à envier à celles d’un 4X4, elle est solide et très confortable dans la mesure où elle protège bébé des secousses. Elle est cependant recommandée pour les bébés qu’à partir de leur 6ème mois.

Related posts

Comment réaliser un manucure de rêve

Tamby

Quels sont les meilleurs accessoires de massage ?

Tamby