Image default
Santé

Les bonnes astuces pour perdre du poids rapidement

Quand on parle de programme minceur, deux écoles s’affrontent infiniment : celles qui recommandent de prendre son temps et celles qui promettent des résultats rapides. Pour la deuxième catégorie, il est tout à fait possible de maigrir rapidement, à condition de s’informer et de suivre un programme précis. Alors, plutôt que de foncer dans un régime restrictif qui ne réussira pas forcément, voici quelques conseils pour perdre du poids vite et bien.

Les 4 conditions pour perdre du poids

Toutes les astuces pour maigrir vite et sainement sont divisées selon les 4 composantes d’un programme minceur :

  • une alimentation saine et équilibrée,
  • une activité physique suffisante,
  • la gestion du stress,
  • et l’état d’esprit.

Bien utiliser les compléments alimentaires

Même si l’alimentation est la plus importante composante d’un régime minceur, elle n’arrive pas, à elle seule, à réussir cette quête. C’est pourquoi les diététiciens et spécialistes de la perte de poids ont conçu des compléments alimentaires permettant d’optimiser l’alimentation en fonction des objectifs attendus. Là, on parle des gélules minceurs qui peuvent prendre la forme :

  • D’un draineur minceur, dont l’action est d’améliorer le métabolisme et de nettoyer l’organisme. Ce complément alimentaire stimule, de plus, la circulation sanguine et le système lymphatique, permettant ainsi d’éliminer les toxines.
  • D’un complément de glucomannane, une fibre qui absorbe l’eau et se dépose dans les intestins. Cette action du glucomannane permet de simuler la satiété et de stopper l’envie de manger.
  • D’un diurétique, dont le rôle est de traquer l’excès d’eau dans l’organisme. En effet, ce dernier doit normalement contenir tout au plus 60% d’eau, et en cas d’excès, il y a rétention d’eau qui peut atteindre 3 litres, soit 3 kilos. De nombreuses plantes ont des propriétés diurétiques et permettent d’éviter la rétention d’eau grâce à une évacuation plus importante d’urine : ruscus, reine-des-prés, fenouil…

Pratiquer une activité physique régulière

Pour perdre du poids vite et bien, une alimentation équilibrée et un état d’esprit sain sont indispensables mais ne suffisent pas, à eux seuls, d’éliminer définitivement les kilos en trop. Pour que la perte de poids soit durable, il faut bien entendu une activité physique régulière qui permettra de brûler les calories tout en renforçant la masse musculaire. Bien évidemment, le passage dans une salle de musculation n’est pas obligé, puisque 30 minutes de jogging ou de marche suffisent pour se sentir mieux et brûler les calories ingérées. Certains partisans des régimes restrictifs vous recommanderont de suivre un régime miracle pour éviter les activités sportives intenses. Cependant, ces régimes miracles feront perdre rapidement les kilos, que l’on reprendra tout aussi rapidement dès qu’on arrête de suivre. Il vaut donc mieux priser une alimentation équilibrée et une activité physique régulière pour se sentir bien dans son corps.

Related posts

Faire du sport : c’est bon pour la santé

Odile

Savoir bien choisir son huile de bronzage

Claude

Faire du sport pour une meilleure qualité du bien-être

Tamby