Image default
Santé

Conseils pour préserver la beauté naturelle des cheveux normaux

Les cheveux normaux sont faciles à reconnaître : brillants, doux, souples, toniques, ils ne sont ni gras ni secs au toucher et avec un cuir chevelu sain, sans pellicule ni boutons. Toutefois, toutes ces qualités naturelles nécessitent d’être préservées. Ce type de cheveux doit être entretenu avec les bons produits et les bons gestes pour ne pas les abîmer.

 Préserver la beauté naturelle des cheveux normaux

Toujours arborer des cheveux normaux en pleine santé, c’est savoir les entretenir régulièrement. Mais avant de recourir à une routine beauté pour ses cheveux normaux, il faut toujours penser à sa santé en général, en misant sur une hygiène de vie saine, une alimentation équilibrée, un temps de sommeil suffisant, sans oublier le côté psychologique : la bonne gestion du stress au quotidien. Ce sont les premiers facteurs qui contribuent grandement à la santé, d’abord de son cuir chevelu, puis celle de sa chevelure.

Toutefois, même si toutes ces conditions sont respectées, se reposer sur ses lauriers serait une très mauvaise idée, car il faut entretenir ses cheveux normaux avec des soins adaptés. Les agressions extérieures sont nombreuses et conduisent à la dégradation rapide de la qualité de la fibre capillaire suite à l’accumulation des impuretés. Pour l’en débarrasser, deux lavages hebdomadaires suffisent. Il faut dans ce cas opter pour un shampooing adapté à son type de cheveux. Un produit est plus indiqué pour les cheveux normaux, tandis que ceux de la marque Les secrets de Loly conviennent plus aux cheveux frisés et bouclés. En choisissant vos produits, optez pour ceux avec des actifs naturels qui respectent l’équilibre physiologique du cuir chevelu. Après le lavage ou durant l’application du shampooing, prenez toujours le temps de bien masser le cuir chevelu. Pour les cheveux longs, l’utilisation d’un après-shampooing est toujours recommandée pour éviter les nœuds et que les cheveux cassent.

Ce qu’il faut éviter pour maintenir la beauté naturelle de ses cheveux normaux

Quel que soit le type de cheveux, la fibre capillaire est fragile et le capital beauté de la chevelure en dépend. Le principal ennemi de la fibre capillaire est la chaleur. Cette dernière peut changer la nature de la chevelure. La chaleur assèche l’enveloppe externe des cheveux, la cuticule. Il est donc déconseillé de rester longtemps au soleil et d’abuser des sèche-cheveux et autres appareils chauffants. Si vous devez absolument vous en servir, il faut toujours choisir la température la plus basse possible, de ne jamais dépasser les 215 °C et de n’utiliser que des appareils avec des plaques en céramique. Le recourt à un produit thermoprotecteur est aussi conseillé.

Enfin, la coloration, la décoloration et la permanente pour cheveux sont également à éviter si vous voulez préserver la beauté de vos cheveux normaux. L’usage des produits chimiques conduit à la dégradation en profondeur de la fibre capillaire ce qui affecte aussi le cuir chevelu, dont l’état de santé conditionne celui de votre chevelure. Un cuir chevelu irrité et desséché ne peut plus nourrir convenablement les cheveux. Ces derniers ternissent et peuvent tomber indépendamment de leur chute naturelle.

Related posts

Quelques informations à savoir pour entretenir son plexus solaire

Tamby

Quelle table de massage pour particulier choisir ?

Tamby

Les avantages de devenir un personnel soignant

Claude