Image default
Vie Pratique

Pharmacie en ligne : comment ça marche ?

Le commerce en ligne est devenu monnaie courante. Tout le monde s’y lance et c’est également l’occasion pour des personnes très peu scrupuleuses de monter un circuit d’arnaque bien huilé. Toutefois les gouvernements s’attèlent à mettre à la disposition du grand public et des professionnels un ensemble de prescriptions pour assurer la légalité des opérations. Dans le but de faciliter l’accessibilité à certains produits pharmaceutiques, la création de pharmacie en ligne a été autorisée et jouit d’une règlementation assez élaborée. Trouvez ci-dessous quelques informations pour comprendre comment cela marche.

Les obligations d’une pharmacie en ligne

Pour qu’une pharmacie soit trouvée en ligne, il faut qu’elle possède des locaux physiques. Il existe également de nombreuses opérations administratives qu’elle doit avoir effectuées pour obtenir ce statut. Ce sont notamment une accréditation de l’ARS, une reconnaissance de l’ordre national des pharmaciens, la création et le développement d’un site internet qui respecte les normes techniques, légales et de sécurité. Le site internet en ligne doit en principe avoir des liens qui renvoient aux structures administratives de santé sous lesquelles la pharmacie exerce. Elle devra indiquer toutes les informations qui concernent son identification professionnelle et commerciale. Une pharmacie qui est en règle pourra librement commercialiser des médicaments. Si vous souhaitez vous fournir via ce canal, vous pouvez voir le site de cette pharmacie en ligne.

Quelques repères importants

La vente de médicaments de mauvaise qualité est un réel problème pour la santé publique. Si vous allez en ligne prenez donc le soin de vérifier les quelques informations mentionnées plus haut. Assurez-vous également d’avoir accès à une présentation claire de la notice des médicaments vendus. Vous trouverez en ligne uniquement des médicaments accessibles sans prescription médicale et des produits comme les compléments alimentaires, certains produits de beauté, du matériel de soins,… Par mesure de prudence, les commandes sont toujours soumises à une vérification du pharmacien avant toute confirmation. 

Related posts

Une épilation au laser pour en finir avec les poils

Journal

4 conseils pour obtenir son indemnisation en cas d’accident

administrateur

3 produits cosmétiques incontournables à avoir dans votre salle de bain

Journal