Image default
Santé

Comment choisir une mutuelle d’entreprise obligatoire ?

La sécurité sociale et l’assurance maladie n’effectuent pas l’ensemble du remboursement des frais de santé de leurs assurés. La mutuelle d’entreprise vient complémenter celles-ci. Dans le but d’amoindrir le reste des charges qui incombent à l’assuré. Il peut s’agir des frais dentaires, des débordements d’honoraires, etc. Depuis janvier 2016, la loi oblige que les entreprises évoluant dans secteur privé puissent intégrer une mutuelle santé d’entreprise. Cependant, les mutuelles d’entreprises proposent différentes formules suivant le budget prévu à cet effet et le niveau de couverture. Dans cet article découvrez comment effectuer le choix de sa mutuelle d’entreprise obligatoire.

Quels sont les avantages d’une mutuelle d’entreprise ?

Bien que la souscription à une mutuelle complémentaire représente un investissement considérable pour les entreprises, elle apporte également un certain nombre d’avantages à l’entreprise et aux salariés. Pour commencer, les cotisations à la charge de l’entreprise sont déduites sur le bénéfice imposable. Ainsi, l’entreprise peut profiter d’une exonération de charges sociales. La mutuelle d’entreprise obligatoire offre également bon nombre d’avantages fiscaux à l’employeur et à ses salariés. Au besoin, découvrez cette palette d’offres pour les entreprises.

Comment trouver une mutuelle d’entreprise pas chère ?

La comparaison des offres avant le choix de sa mutuelle d’entreprise est fortement conseillée. Puisque chaque mutuelle fixe ses tarifs. Ainsi, deux contrats d’assurances proposés par deux mutuelles différentes peuvent annoncer deux prix totalement différents. Dans la vie pratique, la plupart des mutuelles engendrent un coût non négligeable, mais il est possible de trouver des mutuelles offrant des contrats pas très chers. Pour réduire ses charges liées à une mutuelle d’entreprise, il convient de réaliser une étude approfondie des garanties optionnelles. Il faut bien choisir ses garanties supplémentaires, car plusieurs packs inutiles accroissent le tarif de la mutuelle. L’entreprise peut également profiter des offres promotionnelles, puisque certaines mutuelles offrent des réductions à leurs clients. Il est possible que plusieurs entreprises s’associent à d’autres pour la négociation d’une meilleure offre santé. 

Related posts

Épilepsie : d’où vient ce trouble ?

Faire du sport pour une meilleure qualité du bien-être

Tamby

Pourquoi consulter un dentiste conventionné à Lyon ?

administrateur