Image default
Vie Pratique

Comment contacter un médecin de garde proche de chez moi ?

Lorsqu’on tombe malade, ça n’arrive jamais au bon moment. Et en dehors des horaires d’ouverture de son médecin généraliste, il faut tout de même pouvoir se tourner vers un professionnel de la santé pour un premier diagnostic et une ordonnance. Alors, si vous êtes à la recherche d’un médecin de garde proche de chez vous, sachez qu’il existe désormais un numéro unique à contacter en urgence.

Un numéro pour les urgences

Si en soirée, sur un week-end ou sur un jour férié, les symptômes deviennent de plus en plus contraignant, alors il est grand temps de contacter un médecin de garde. Et pour cela, rien de tel que de se diriger vers ce site spécialisé qui vous propose un numéro unique à contacter en urgence.  

Disponible 24H/24 et 7J/7, vous êtes immédiatement mis en relation avec un standardiste qui vous trouvera un professionnel de la santé proche de vous. Ensuite, ce dernier entre en contact avec vous en vous envoyant un texto ou par téléphone. Simple, pratique, c’est une astuce à connaître surtout lorsque l’on habite en périphérie des grandes villes ou dans une zone rurale.

Assurer la permanence des soins

Dans de nombreuses régions de France, il est souvent difficile de pouvoir consulter un médecin généraliste. C’est ce qu’on appelle des déserts médicaux avec parfois, plusieurs dizaines de kilomètres à parcourir pour pouvoir se faire soigner. C’est la raison pour laquelle, ce site web dédié à la santé a mis au point un numéro unique pour les appels d’urgence. Ainsi, si jamais vous tombez malade dans la nuit, vous aurez toujours cette possibilité pour pouvoir vous faire soigner.

Par ailleurs, vous pouvez également joindre le standard si jamais c’est votre enfant qui est concerné. Dans ces cas-là, vous serez réorientés vers un pédiatre de garde qui fera le nécessaire. Enfin, si jamais vous habitez déjà dans une grande agglomération, sachez qu’il existe également le service de SOS médecins pour vous dépanner en urgence.

Related posts

Différence entre crémation et incinération : tout savoir

administrateur

Comment la greffe de cheveux s’est-elle démocratisée en France ?

Journal

3 produits cosmétiques incontournables à avoir dans votre salle de bain

Journal