Image default
Santé

Le top 5 des huiles essentielles pour bien passer l’hiver

Lorsque les mauvais jours s’installent, ils ont tendance à ramener avec eux le traditionnel bagage du rhume, de la grippe ou encore, de la gastro. Alors si vous souhaitez privilégier une approche naturelle pour vous aider à vous sentir mieux, voici le top 5 des huiles essentielles pour bien passer l’hiver !  

L’huile essentielle de ravintsara  

Idéale pour booster nos défenses immunitaires, l’huile essentielle de ravintsara permet de soulager les infections de la sphère ORL. Antivirale, elle permettra de dégager les voies respiratoires tout en réduisant les écoulements au niveau du nez. Toutefois, il est important de noter qu’elle ne convient pas aux enfants de moins de 7 ans. Quant à son utilisation, il vous suffit simplement de consulter ce site spécialement dédié aux huiles essentielles directement en ligne.

L’huile essentielle d’eucalyptus radié 

C’est certainement LE remède pour bien passer l’hiver ! L’huile essentielle d’eucalyptus radié est particulièrement décongestionnante avec en plus, une action antiseptique et expectorante. Pour bien l’utiliser, il vous suffit d’en appliquer quelques gouttes sur la poitrine ce qui viendra dégager les voies respiratoires.  

L’huile essentielle de menthe poivrée  

Parfaite en cas de coup de fatigue, l’huile essentielle de menthe poivrée viendra redynamiser l’organisme avec un sérieux coup de fouet ! Particulièrement efficace pour les maux de tête, elle permet également de soulager l’ensemble des symptômes du rhume. Quant à son utilisation, on applique une goutte du côté de chaque tempe pour soulager la migraine ou alors, on l’inhale dans un bol d’eau très chaude. 

L’huile essentielle de niaouli  

L’huile essentielle de niaouli fera merveille lorsqu’il s’agira de faire baisser la fièvre. Particulièrement indiquée dans le cas d’angines ou de bronchite, elle possède une action antifongique et antibactérienne qui vous permettra de repousser les microbes. Par ailleurs, elle est également efficace face à l’apparition des boutons de fièvre. Facile d’utilisation, vous pouvez vous en servir dans un diffuseur ou en inhalation.  

L’huile essentielle de pin sylvestre 

Le pin sylvestre est redoutable dans le cas de laryngite, de sinusite et de bronchite. Véritable booster d’énergie, il vous permettra de relancer vos défenses immunitaires. En vous servant de seulement quelques gouttes dans un diffuseur ou en inhalation, vos voies respiratoires seront rapidement dégagées et vous vous sentirez bien mieux ! 

Related posts

Savoir bien choisir son huile de bronzage

Claude

Gros plan sur les savons saponifiés à froid

Odile

Quel est le rôle de la téléassistance ?

Tamby