Image default
Non classé

Comment réaliser un manucure de rêve

Pour peaufiner son look, il n’est pas toujours nécessaire de débourser une grosse somme. Actuellement, il est même possible de presque tout faire soi-même en vous procurant seulement certains éléments. Vous pourriez notamment élaborer votre propre coiffure, appliquez vous-même votre maquillage ou encore réaliser une jolie manucure à la maison. Pour cette dernière tâche, voici quelques indications qui pourront vous aider à obtenir un effet impeccable.

Nettoyer et couper les ongles

Pour entretenir un look parfait, une jolie manucure est de mise. Une personne arborant coiffure et maquillage impeccable, porter des vêtements stylés ne peut absolument pas présenter des ongles mal soignés. Vous pourriez d’ailleurs vous informer sur les tendances actuelles en prospectant un peu sur le site. Par ailleurs, réaliser ce soin vous-même ne sera pas compliqué. Tout d’abord, commencez par couper vos ongles avec un ciseau à bout courbé. Ce matériel est plus pratique que le coupe-ongle et permet d’aboutir à un résultat plus net.

Après avoir bien coupé vos ongles, prenez ensuite une lime. Cette dernière est notamment utilisée pour adoucir les angles ou mieux dessiner une forme. Faites toutefois attention à ne pas user de ce matériel de manière à faire le va-et-vient. Cela pourrait fragiliser ou casse le bout de vos ongles. Passer plutôt cet accessoire sur les bords en répétant le même geste vers un seul sens. Par ailleurs, afin d’aboutir à un meilleur résultat, optez pour une lime à saphir.

Polir les ongles

Réaliser une manucure impeccable n’est pas très difficile. Il faut tout simplement être un brin méticuleux, car ce sont les détails qui comptent le plus. Un petit bout d’ongle cassé ou un micro salissure, et l’effet s’en trouvent gâché. Aussi, vous devrez faire très attention à récurer soigneusement tous les replis ou les coins où s’incruste la crasse. Par ailleurs, notez que les cuticules doivent être repoussées pour que vos ongles soient bien planes quand on les recouvrira de vernis. Pour ôter cet éponychium, mettez vos mains dans un bol d’eau chaude durant quelques minutes. Utilisez ensuite une repousse et coupe-cuticule pour enlever cette petite couche.

Après que vous ayez soigneusement nettoyé vos ongles, vous allez maintenant procéder à l’étape du polissage. Une phase très importante si vous voulez avoir des ongles bien lisse et plane. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous munir d’une polissoire à trois faces. Toutes les facettes de cet outil possèdent chacune une fonction qui leur est propre. Utilisez-les une par une. La première sert à gommer l’irrégularité. La seconde permet lisser les plus petites aspérités. Enfin, la troisième a pour but de faire briller les ongles. Toutefois, cette dernière étape n’est pas très conseillée pour si vous voulez appliquer du verni.

Appliquer du verni

Certaines personnes ont beaucoup de mal à appliquer le verni. Cette tâche nécessite d’ailleurs un minimum d’habileté. Toutefois, il existe un autre moyen qui conviendra même aux plus maladroits. Il s’agit de ne pas se soucier des débordements. Tout d’abord, posez une couche et attendez que cela sèche bien puis mettez-en une deuxième. Ensuite, comme le précédent, patientez une dizaine de minutes afin de s’assurer que c’est bien sec. Cette étape finie, fixez le tout avec du vernis transparent ou un produit spécial. Quand vous aurez accompli toutes ces phases, prenez un cure-dent ou un outil fin à bout pointu. Commencez à gratter les côtés de vos doigts pour nettoyer le surplus de vernis.

Related posts

Quels sont les meilleurs accessoires de massage ?

Tamby