Non classé

Comment arrêter de fumer pendant sa grossesse ?

Lorsque vous êtes enceinte, fumer n’est plus un luxe que vous devez vous permettre. En effet, il peut avoir des répercussions graves et irréversibles sur votre enfant à naître. Quoique cela soit difficile, arrêter de fumer en tant que femme enceinte est possible. Il existe plusieurs solutions qui sont proposées ici.

Suivre une thérapie sur la gestion du comportement

Cette thérapie permet de faire le bilan sur les habitudes de la femme enceinte face à la cigarette. Avec elle, le sujet peut facilement évaluer sa dépendance face au tabagisme. Cette envie de tabac peut très bien être remplacée par une cigarette électronique Barabrume.

Avec cette thérapie cognitive, l’envie de tabac et le comportement de dépendance sont parfaitement gérés par la femme enceinte pour un sevrage réussi. En plus de tout ceci, la thérapie lui permet d’apprendre à bien gérer son stress et l’ensemble de ses émotions. Il faut donc dire qu’il s’agit d’une thérapie qui aide la femme enceinte à bien gérer sa grossesse.

Consulter un tabacologue

Ces spécialistes sont connus pour la maîtrise des stratégies qui permettent de cerner le comportement des personnes sujettes au tabagisme. Ils offrent également un accompagnement pour faciliter l’arrêt du tabagisme.

Le traitement proposé par ces professionnels suit une démarche primordiale. Il permet aux femmes enceintes de vivre leur grossesse avec la certitude de résister au tabac. Dès le début du traitement, un arrêt immédiat n’est pas exigé. C’est au bout de trois semaines que les premiers résultats se font voir.

Faire de l’acupuncture et de l’auriculothérapie

L’acupuncture est une sorte de thérapie qui permet de faire circuler une énergie vitale dans tout le corps. Elle doit seconder les consultations médicales et favoriser le sevrage recherché. Pour une femme enceinte, c’est une parfaite alternative au tabagisme. Avec le temps, la pratique de l’acupuncture provoque une réticence à l’odeur de la fumée. Cela dit, il sera plus difficile au patient de se tourner vers le tabagisme.

L’auriculothérapie est un traitement inspiré de l’acupuncture. À la différence de l’autre, elle permet d’agir sur certains points du corps situés au niveau des oreilles. Il ne s’agit pas de la médecine traditionnelle ou des pratiques thérapeutiques chinoises. Ce sont des pratiques de médecine non conventionnelle française.

Recourir à l’hypnose

Très proche des thérapies cognitives, l’hypnose possède plusieurs vertus. Elle permet à la femme enceinte de se reconcentrer sur ses objectifs et ses priorités. Les exercices qui sont proposés lors d’une séance d’hypnose ont pour but de déconditionner les sujets afin de mieux les déstresser. Ainsi, il est possible pour une femme enceinte de retrouver la satisfaction que lui procure le fait de fumer. Il faut préciser que ces séances ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.

Quelques conseils pratiques

Lorsque vous décidez d’arrêter la cigarette à cause d’une grossesse, il est normal que vous soyez sous le coup d’un stress. Le stress vous donnera une forte envie de retourner à la cigarette. Pour cela, n’hésitez pas à opter pour d’autres activités. Pour plus de résultats, optez pour le sport. C’est une des alternatives qui vous permettent de mener une grossesse de manière efficace. Cela dit, prendre au sérieux les mythes qui soutiennent l’impossibilité d’arrêter la cigarette n’est pas la meilleure option.

Related posts

Réaliser un test ADN fiable avec le meilleur échantillon

Emmanuel

Comment réaliser un manucure de rêve

Tamby

Quels sont les différents types de poussettes pour bébé ?

administrateur