Image default
Santé

Comment prendre soin des pieds en été ?

Avec le beau temps qui arrive, on peut profiter du soleil à profusion. Le bronzage sera donc à l’honneur. On commence à sortir les vêtements d’été, les robes fluides, les petits débardeurs ainsi que les shorts et les jupes d’été. On met de coté aussi les chaussures fermées qui nous ont tenues au chaud pendant l’hiver et on sort les sandales et autres chaussures qui font respirer les pieds. En revanche, la peau doit être bien entretenue pour qu’elle reste belle toute la saison. Il en est de même pour les pieds.

Quelques rituels à adopter pour avoir de beaux pieds

Lorsque les pieds sont bien entretenus, il n’y a pas de raisons de les cacher dans les chaussures en période chaude. Mais pour cela, il y a des gestes à adopter.

On commence par le choix des chaussures. Lorsqu’il fait chaud, il faut aérer les pieds au maximum. S’ils sont tous les jours des les chaussures, la transpiration et la chaleur vont créer des champignons. Ce qui peut abimer vos pieds. Ainsi, il faut opter, le plus souvent possible, pour des chaussures nu-pieds. Les sandales, qu’elles soient à talons ou plates comme les tropeziennes sont parfaites en été.

Vous pouvez aussi chouchouter vos pieds chez vous. Pour cela, vous pouvez réaliser un gommage une fois par semaine. Cela permet d’éliminer les cellules mortes et de leur redonner une belle douceur. Une bonne hydratation au quotidien permet aussi d’avoir de beaux pieds. L’utilisation de crème spéciale pour les pieds est conseillée. Pendant l’application de la crème, vous pouvez aussi masser vos pieds en commençant par le haut du pied pour arriver vers les orteils. Ensuite, occupez-vous de la plante des pieds et n’oubliez pas les chevilles. Si vous aimez mettre du vernis sur les pieds, il faut aussi laisser vos ongles respirer en espaçant les poses-vernis d’une ou deux semaines.

Prenez rendez-vous chez des spécialistes

Toutes les femmes aiment se faire chouchouter. Et lorsque vous allez dans un salon pour faire une pédicure, croyez-le, vos pieds apprécient aussi. Une séance de pédicure englobe toutes les gestes nécessaires pour avoir de beaux pieds. Il y a notamment le gommage, le massage, le nettoyage, l’hydratation et la pose-vernis.

Aller voir un podologue au moins une fois par an est aussi nécessaire pour prendre soin des pieds. Entre-autres, il soigne les différents maux des pieds comme les verrues ou les cors. Si nécessaire, il peut vous conseiller des semelles si vous avez des problèmes de postures.

Pour résumer, les soins pour les pieds sont à faire pendant toute l’année. Il n’y a rien de mieux pour se sentir bien dans sa peau que de prendre soin de son corps. Aussi, il faut savoir que les pieds sont la partie qui supporte tout le corps. On les malmène au quotidien donc il est nécessaire d’en prendre soin régulièrement. Avec les soins maisons que nous vous avons indiqué ainsi que les visites régulières chez les spécialistes, vous aurez des pieds en parfaite santé et jolis toute l’année.

Related posts

Faire du sport : c’est bon pour la santé

Odile

Connaître les causes et traitements des maladies parodontales

Tamby

Douleurs et inflammations : comment les traiter ?

administrateur