Image default
Vie Pratique

3 produits cosmétiques incontournables à avoir dans votre salle de bain

Dans la panoplie des produits cosmétiques qui existent sur le marché, vous serez sans doute perplexe face aux promesses qui vous sont faites. Pour vous assurer des soins du visage simples et efficaces, vous n’avez pas besoin de tout un arsenal de produits. Voici une sélection de 3 cosmétiques à avoir dans votre salle de bain. 

Le gommage pour sublimer le grain de peau 

Selon le type de peau que vous avez, vous pouvez opter pour un gommage aux particules exfoliantes ou pour un peeling plus doux au contact de la peau. À raison d’une à deux fois par semaine, un gommage du visage aide à régénérer l’épiderme et à éliminer la peau morte. Votre visage retrouve ainsi la douceur d’une peau de bébé ainsi qu’un éclat durable. 

Le gommage désincruste les pores et facilite par la suite l’application des autres soins du visage. Lorsqu’il est effectué régulièrement, il devient une source de jouvence pour le visage qui perd immédiatement son aspect terne. Et si vous êtes à la recherche d’un gommage de qualité, les soins proposés par pinup secret ne manqueront pas de vous satisfaire.

Un savon doux pour nettoyer en profondeur 

Avant d’appliquer tout produit sur votre visage, votre peau doit être parfaitement nettoyée. Que vous utilisiez un savon ou une mousse nettoyante, l’idéal est d’opter pour un produit naturel avec des actifs puissants. Vous pouvez ainsi choisir un soin doux exfoliant qui en plus d’assainir votre grain de peau permet d’éliminer la saleté, les points noirs, l’excès de sébum tout en évitant l’apparition de nouvelles imperfections. Il s’applique avant le bain et aide la peau à retrouver un aspect mat et lisse. 

La crème hydratante pour prendre soin de l’épiderme 

L’hydratation de la peau est une étape importante dans la routine des soins du visage. Elle permet de nourrir l’épiderme, mais également de le protéger des agressions extérieures. Ainsi, l’âge, le type de peau ou encore les saisons sont des indicateurs phares pour bien choisir sa crème hydratante. La peau du visage étant plus sensible que celle du reste du corps, il vous faudra donc opter pour une formule adaptée à vos besoins.

Pour éviter les tiraillements, la sensation de peau sèche, mais également pour donner de l’éclat à votre teint, une crème à base de lait de chèvre et d’huile de l’arbre à thé, est l’idéale pour adoucir et protéger son épiderme.

Related posts

Différence entre crémation et incinération : tout savoir

administrateur

4 conseils pour obtenir son indemnisation en cas d’accident

administrateur

Comment la greffe de cheveux s’est-elle démocratisée en France ?

Journal