Image default
Santé

Comment trouver une pharmacie de garde ?

Trouver une pharmacie de garde peut être une source de stress quand on a un problème de santé à des heures indues. Le plus souvent, la panique s’installe et ne favorise pas la réflexion. Pourtant en recherchant l’information au bon endroit, vous réussirez à repérer votre officine. Consultez donc notre petit guide utile pour vous en servir en cas de besoin.

Organisez vos recherches sur internet

Le net est une source inépuisable d’informations pour ceux qui savent s’y prendre. En effet, certains sites web ont été élaborés en collaboration avec des pharmacies afin de renseigner les internautes sur leurs périodes de garde. Ces dernières concernent les jours fériés, les week-ends et les jours de semaine après les heures d’ouverture. 

Pour trouver votre pharmacie de garde, il vous faudra cliquer sur une carte représentative de votre département et identifier votre secteur de résidence. D’autres solutions numériques sont à portée de main, et consistent à télécharger des applications sur son smartphone. Avec l’une de ces méthodes vous pourrez vous approvisionner très rapidement pour répondre à une urgence médicale. Pour plus de détails, trouvez une pharmacie de garde sur ce lien.

Utilisez vos services de proximité

Dans la vie pratique, les services de proximité peuvent vous être très utiles pour repérer votre officine. Que ce soit les mairies annexes dans les quartiers ou la gendarmerie, ces administrations publiques sont au service de leurs communautés. En cas de nécessité, vous pouvez les contacter pour trouver une pharmacie de garde. En effet, les entités qui régissent l’organisation des pharmacies ont le devoir d’informer les services publics sur leur fonctionnement de permanence. 

Et si malgré cette information vous n’avez pas encore acheté vos médicaments, demandez à votre médecin traitant ou appelez le SAMU. Les médecins travaillent en étroite collaboration avec les pharmaciens et disposent de la mise à jour des pharmacies de garde. Après l’avoir trouvé, préparez-vous à une majoration légale de votre ordonnance.

Related posts

Comment expliquer la cause de la presbytie ?

administrateur

Pourquoi consulter un dentiste conventionné à Lyon ?

administrateur

L’ostéopathie, le meilleur remède au mal de dos

Claude