Image default
Vie Pratique

Mycose de l’ongle des pieds : comment le soigner ?

Vous avez remarqué que vos ongles jaunissent légèrement ? Il se peut qu’un de ces ongles soit fendillé ou s’effrite. Il peut s’agir d’une mycose de l’ongle ou une onychomycose. En plus d’être inesthétique, elle est contagieuse et parfois dangereuse.

Les traitements de la mycose de l’ongle

Les adultes sont les plus fréquemment sujets à ce type de mycose. Elle se manifeste de différentes manières, mais souvent il s’agit d’irritation au niveau des ongles, de picotements ou encore de rougeurs. Ces phénomènes apparaissent et persistent plusieurs jours et provoquent même des infections fongiques. Le traitement de la mycose de l’ongle des pieds est assez long, heureusement il existe des produits efficaces pour l’apaiser rapidement.
Pour soigner une mycose, vous pouvez opter pour un vernis spécial. En l’appliquant sur les ongles, le traitement fongique va agir directement sur la zone infectée. Cela devra être renouvelé régulièrement, tous les 2 ou 3 jours. Vous pouvez aussi trouver des pommades antifongiques sur le marché. Celles-ci sont généralement à utiliser quotidiennement après un bain de l’ongle dans l’eau chaude.
Certains traitements naturels ont depuis quelque temps prouvé leur efficacité contre l’onychomycose. Grâce à des huiles essentielles dotées d’importantes propriétés fongiques, vous pourrez soigner vos mycoses des pieds.

Les conseils pour éviter l’onychomycose

Les mycoses de l’ongle sont provoquées par des champignons qui peuvent être déposés au sol par des pieds infectés. En restant pieds nus dans les lieux publics et humides comme les piscines et les saunas, le risque de contamination est élevé. Les personnes sujettes à des transpirations abondantes peuvent également avoir une onychomycose.
La prévention est le meilleur remède contre les maladie et cela commence par une bonne hygiène de vie. Pour éviter que les ongles des pieds soient infectés, il est conseillé :

  • D’opter pour des chaussettes en coton ou conçues avec une matière naturelle ;
  • De changer quotidiennement ses chaussettes ;
  • De bien s’essuyer les pieds après la douche, surtout entre les doigts de pieds ;
  • De ne pas comprimer ses pieds dans des chaussures trop serrées.

Related posts

Comment la greffe de cheveux s’est-elle démocratisée en France ?

Journal

3 produits cosmétiques incontournables à avoir dans votre salle de bain

Journal

Pourquoi devriez-vous installer un purificateur d’air ?

administrateur