Image default
Vie Pratique

La posture de la charrue optimise votre détente

Les mamans ont souvent des journées très éreintantes à cause des enfants, de leur vie privée et professionnelle. Le yoga peut donc les aider à retrouver une certaine détente et un vrai apaisement. Contrairement aux idées reçues, les postures ne sont pas complexes à réaliser, il suffit de choisir les positions les plus adaptées à votre niveau de pratique. Nous vous conseillons d’ailleurs la posture de la charrue qui est très efficace.

Une posture pour détendre tous les muscles du corps

Généralement, elle est réalisée à la fin d’une séance de yoga pour permettre aux muscles de se détendre. Vous pouvez aussi l’adopter au cours de la journée si le stress est trop élevé. Cette posture classique ne nécessite pas de prérequis ou encore un niveau de pratique très élevé. Plusieurs bienfaits sont aussi à connaître, car elle étire la colonne vertébrale, elle la rend beaucoup plus souple.

  • La posture de la charrue sera parfaite pour stimuler les organes de l’abdomen et pour faciliter la digestion.
  • En fonction de votre journée, vous pouvez la réaliser quelques heures après un repas ou après votre journée éreintante avant de vous endormir.
  • Comme vous avez tendance à vous connecter avec le sol et à fermer les yeux, vous réduisez aussi le stress ainsi que la fatigue.

Pour que la posture soit bénéfique, nous vous conseillons de mettre une musique dédiée à la méditation, installez-vous confortablement sur un tapis de yoga ou sur votre canapé, mais vous devez être allongé. Les pieds doivent être écartés de la taille des épaules et les paumes des mains sont à orienter vers le plafond. Fermez les yeux, décollez la langue du palais et écoutez la sérénité. Avec la posture de la charrue, vous pourrez même vous détendre pendant votre pause déjeuner afin de commencer une nouvelle séance de travail dans des conditions optimisées

Related posts

La liposuccion du ventre pour en finir avec les complexes

Journal

Mycose de l’ongle des pieds : comment le soigner ?

Journal

La collecte des déchets médicaux est très stricte

Journal