Vous avez pris la bonne résolution d’arrêter de fumer cette année. Malheureusement, ce n’est pas une chose évidente et il faut parfois faire plusieurs essais avant de réussir à stopper définitivement le tabac. Heureusement, il existe des méthodes progressives qui vous aideront à réussir plus facilement.
Les tubes pour filtrer la nicotine
Un des moyens les plus efficaces en ce moment pour arrêter de fumer, c’est d’utiliser des filtres en forme de tubes à mettre au bout de sa cigarette. On fume en aspirant sur l’embout qui a deux effets. Premièrement, il a un effet filtrant et vous permet de limiter la quantité de nicotine que vous respirez. Ensuite, le tube réduit la quantité de fumée aspirée et vous permet de réduire progressivement votre consommation de tabac. Les cigarettes deviennent plus longues à fumer et l’envie réduit progressivement. L’avantage de cette méthode, c’est qu’elle est sans produits chimiques et qu’elle est progressive, car le kit pour arrêter de fumer contient des embouts de différentes tailles.
Les vapoteuses
C’est aussi une autre méthode pour arrêter de fumer progressivement. Malheureusement, elle implique d’aspirer de la vapeur d’un e-liquide, qui est constitué de produits chimiques. Les goûts ne sont pas toujours très agréables. En revanche, c’est un très bon moyen de compenser le manque de nicotine et de baisser progressivement le dosage dans le liquide. C’est également une très bonne solution pour faire face au manque lié au geste.
Reprendre une activité physique
Si vous vous remettez au sport tous les matins, vous verrez que vous retarderez facilement l’envie de la première cigarette. Vous aurez la sensation de mieux respirer pendant l’effort et prendrez beaucoup de plaisir. Le sport permet en effet de libérer des hormones comme l’adrénaline. Mieux dans votre corps, vous aurez envie d’améliorer votre régime alimentaire pour augmenter vos performances et supprimerez tout naturellement ce qui est toxique pour vous comme la cigarette par exemple.